"Michèle Reverbel REVERBEL aime ses semblables. Profondément. En donnant l'occasion à certains d'entre eux, coupés de toute pratique de l'écriture, de prendre la plume, elle leur permet de renouer avec eux-mêmes, de redécouvrir leur être intérieur, de goûter cette joie des plus vives qu'on connaît à se déverser et exister dans les mots. Avec un humble et total dévouement, elle se consacre à cette tâche. Et nombreux sont ceux qui grâce à elle, ont pu un temps faire reculer leur solitude."
Charles JULIET
S'adresse à un public de formateurs (thérapeutes, psychothérapeutes, universitaires, enseignants, assistants sociaux, personnel territorial, personnel pénitentiaire, etc…).
Mise en situation d'écriture des acteurs sociaux, travailler et développer les techniques d'accompagnement destinées à un public en rupture avec l'écrit. Étude et élaboration des projets liées à la pratique quotidienne des stagiaires.
Témoignages - Développement de sa théorie de l'apprentissage et de l'accompagnement de l'acte d'écrire - L'étude du signifiant, de la trace et de l'inscription dans les divers publics - Importance de l'outil dans le geste particulièrement avec des publics catégorisés "illettrés".
|www.regardsetmemoires.com
| © tous droits réservés | Design
| Mentions légales